LIVRAISON

ramdames.fr offre la livraison sur tous les produits présents sur la boutique pour une période indéterminée et se réserve le droit de modifier cette décision. Le client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la passation de la commande. Le colis est livré dans la boite au lettre du client.

 

Mode d’expédition :

colis suivi
lettre suivie


1. Délais de livraison

Les délais de livraison sont indicatifs et tout retard ne peux être imputé à ramdames.fr

France : 2 à 3 jours ouvrés selon votre région

Europe : 3 à 4 jours ouvrés

Les reproductions étant faite à la commande, ramdames.fr s’engage à expédier toutes les commandes dans un délai de 5 jours (seulement les jours ouvrables). Cependant, lors de périodes de forte affluence comme Noël, ramdames.fr se réserve le droit d’étendre le délai d’expédition à 10 jours.

Il est précisé que tout changement d'adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.

ramdames.fr et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes,  ramdames.fr ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard de livraison imputable à la poste. 

2. Retard de livraison

En cas de dépassement de la date limite de livraison qui avait été indiquée au Client qui ne serait ni imputable au Client, à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

 

Pour cela, il devra enjoindre ramdames.fr par lettre recommandée avec accusé de réception d’effectuer la livraison du ou des Produits dans un délai supplémentaire raisonnable. Si ramdames.fr ne s’est pas exécuté dans ce délai, il pourra adresser une lettre recommandée avec accusé de réception de résolution.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par ramdames.fr de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que ramdames.fr ne se soit exécuté entre-temps. Si le délai de livraison constitue pour le Client une condition essentielle du contrat, le contrat sera considéré comme résolu dès réception par ramdames.fr de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution.

 

En cas de résolution pour retard de livraison du ou des Produits, ramdames.fr s’engage à rembourser le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 28 jours suivant la date à laquelle le Client a dénoncé le contrat.

RETOUR ET ECHANGE

1- Droit de rétractation et modalités de retour

Le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze  (14) jours francs à compter de la réception des produits commandés. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. 

Pour simplifier l’exercice du droit de rétraction, ramdames.fr demande aux clients de le prévenir par tout moyen. A cette occasion, le client pourra préciser s’il désire un remboursement ou dans des cas spéciaux un avoir. Le client aura également la possibilité de contacter le service client par e-mail : atelier.ramdames@gmail.com pour tout renseignement complémentaire.

Les produits devront être renvoyés en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie...) accompagnés de la facture et d’un mot d’explication rappelant les coordonnées du client ainsi que son désir de recevoir un remboursement ou un avoir, à l'adresse suivante :

 

RAMDAMES

21 RUE RUCHER

34000 MONTPELLIER

 

Les frais d'expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client sauf si le produit reçu n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication. 

ramdames.fr conseille vivement à ses clients de retourner les produits par lettre ou colis suivi. Le client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. En revanche, les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

Le droit de rétractation – en plus du respect des délais et des modalités décrites dans les points précédents – est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes seraient totalement respectées:

a. Nous vous invitons à nous signaler par courriel ou par téléphone votre demande de retour.

b. Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni abîmé.

c. Si une étiquette est attachée à un produit, elle ne doit pas être enlevée sinon le remboursement ne pourra s'effectuer.

d. Les produits rendus doivent être envoyés à ramdames.fr en une seule expédition. ramdames.fr se réserve, en effet, le droit de ne pas accepter des articles d'une même commande, restitués et expédiés à des moments différents.

e. Le produit doit être restitué dans son emballage d'origine et si vous souhaitez rendre un kit, vous devez restituer tous les éléments qui le composent. 

ramdames.fr vous restituera, en plus des sommes encaissées pour l'achat des produits, les frais d'expédition pour la livraison des produits achetés, uniquement si la restitution des produits est due à un motif imputable à ramdames.fr, par exemple si les produits ne possèdent pas les caractéristiques essentielles promises, présentent des défauts de fabrication ou s’il y a des erreurs dans la livraison de ceux-ci. Dans ce dernier cas, vous pourrez nous en informer par courriel ou par téléphone.

Au cas où les modalités et les termes pour l'exercice du droit de renonciation n'aient pas été respectés, comme ci dessus, vous n'aurez pas droit au remboursement des sommes déjà versées à ramdames.fr.

Vous pourrez cependant obtenir, à vos frais, vos produits, dans l'état dans lequel ils ont été restitués à ramdames.fr. Dans le cas contraire, ramdames.fr pourra retenir les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition. 

S’agissant des retours de produits personnalisés : L’article L121-20-2 du Code de la Consommation prévoit que « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. »

Cependant, nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits nettement personnalisés ne correspondant pas à votre commande  (défectueux ou non conformes).

Ces remboursements seront effectués dans un délai de 28 jours après réception des produits par nos soins.

 

2- Délais et modalités de remboursement

Si le droit de rétractation est exercé en suivant les modalités et les termes indiqués ci-dessus,   ramdames.fr fera le nécessaire pour rembourser les éventuelles sommes déjà encaissées pour l'achat des produits sous quatorze (28) jours après réception et vérification de l’état des produits.

Au cas où il n'y aurait pas correspondance entre le destinataire des produits indiqué dans le formulaire de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour l'achat, le remboursement de la somme, en cas d'exercice du droit de renonciation, sera réalisé par ramdames.fr, dans tous les cas, envers celui qui a effectué le paiement. Le remboursement se fera sur le même support que celui utilisé lors de l’achat des produits.